top of page

Une diversité des modes d’accueil

L’hébergement permanent

L’établissement, situé au centre ville de Biscarrosse, accueille des personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus (sauf dérogation), et est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie (A.P.A.).

 

Il dispose uniquement de chambres individuelles équipées conformément à la législation en vigueur, avec salle d’eau et toilette privées.

Des équipes pluridisciplinaires sont à la disposition des résidents, jour et nuit, pour leur bien-être, leur confort et leur sécurité.

Les tarifs hébergement et dépendance sont fixés par arrêté de Monsieur le Président du Conseil Départemental des Landes. Ils sont révisés le 1er janvier de chaque année. Une aide financière est possible en fonction des ressources de l’usager.

La procédure d’admission : Un dossier de demande d’admission en «hébergement permanent » est à compléter sur le site internet puis contacter l’établissement :

Le nombre de chambres : 73 chambres dont 63 chambres classiques et 10 chambres au Service Spécialisé Alzheimer (S.S.A.).

L’hébergement temporaire

L’établissement propose également des chambres d’hébergement temporaire.

 

Le séjour d’un minimum conseillé de 7 jours ne peut pas dépasser 3 mois, selon les disponibilités de l’établissement.


Les résidents en hébergement temporaire bénéficient des mêmes prestations que les résidents permanents.


Les tarifs sont les mêmes qu’en hébergement permanent.


La procédure d’admission : Un dossier de demande d’admission en « hébergement temporaire » est à compléter sur le site internet  puis contacter l’établissement :

Le nombre de chambres : 4 chambres dont 3 chambres classiques et 1 chambre réservée au Service Spécialisé Alzheimer (S.S.A.).

Accueil de Jour Alzheimer (A.J.A.)

L’A.J.A. a pour but d’accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, vivant à domicile, à raison d’une ou plusieurs journées par semaine.

Salle d'attente
Soignant avec patient

L’Équipe Spécialisée Alzheimer (E.S.A.)

L’E.S.A. est destinée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, diagnostiquées, à un stade léger ou modéré et vivant à domicile.

Service Spécialisé Alzheimer (S.S.A.)

Le service accueille, en hébergement temporaire et permanent, des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et présentant des troubles du comportement.

Discutez avec l'aide-soignante de la maison de retraite
PSYCHOLOGUE (1).jpg

Plate-Forme de Répit (P.F.R.)

La P.F.R. est un service destiné aux aidants d’un proche âgé ou jeune, atteint d’une maladie neurodégénérative (Alzheimer ou maladie apparentée, Parkinson, Sclérose en plaque…)

Service de Soins Infirmiers À Domicile

Le S.S.I.A.D. assure l’aide aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, lever, coucher…) ainsi que des soins infirmiers (pansements, injections...) des personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées de moins de 60 ans, fragilisées par le handicap et la maladie.

Social
AIDE SOIGNANT (7).jpg

Équipe Pluridisciplinaire d’Appui

L’E.P.A. organise le retour à domicile des personnes hospitalisées de 60 ans et plus.

AIDE SOIGNANT (7).jpg

Équipe Pluridisciplinaire d’Appui

L’E.P.A. organise le retour à domicile des personnes hospitalisées de 60 ans et plus.

AIDE SOIGNANT (7).jpg

Équipe Pluridisciplinaire d’Appui

L’E.P.A. organise le retour à domicile des personnes hospitalisées de 60 ans et plus.

55 Avenue de Montbron
40600 Biscarrosse

05 58 83 01 01

administration@ehpadbiscarrosse.fr

bottom of page