top of page

Fonctions "soignants"

Pratique de la marche

Aide-soignant / Aide-soignante

Les aides-soignants veillent à l'hygiène et au confort physique et moral des personnes âgées accompagnées, sous la responsabilité de l'infirmier.

Couloirs d'hôpitaux

Infirmier / Infirmière

Les infirmiers dispensent des soins de nature préventive, curative ou palliative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé des personnes âgées accompagnées.

Service de bureau

Assistant social / Assistante sociale

L'assistante sociale intervient auprès des personnes âgées accompagnées, en sortie d'hospitalisation, qui rencontrent des difficultés d'ordre social, financier ou familial pour les aider à trouver des solutions adaptées et durables.

Infirmière avec patient

Ergothérapeute

Les ergothérapeutes maintiennent, restaurent et facilitent les activités quotidiennes de personnes âgées accompagnées en mettant en place des aides et solutions adaptées. 

Médecin heureux

Médecin coordonnateur

Le médecin coordinateur organise et facilite la prise en charge des résidents de l'EHPAD en favorisant la coordination des actions et des soins entre les différents professionnels de santé appelés à intervenir.

PSYCHOLOGUE (3).jpg

Psychologue

Les psychologues accompagnent et aident les personnes présentant des troubles psychiques ou moraux de manière ponctuelle ou chronique, via des thérapies individuelles ou collectives.

Réunion d'équipe

IDEC / Cadre de santé

Les cadres de proximité ont pour mission d’organiser les activités paramédicales ou de soins en veillant à la qualité et la sécurité des prestations. Ils animent et encadrent les équipes placées sous leur responsabilité, coordonnent et optimisent les moyens mis en œuvre.

Fonctions "Support"

Secrétariat / Administration

Le personnel administratif assure les travaux administratifs courants (accueil, comptabilité, RH, finances) ainsi que le suivi des multiples dossiers de la structure et des services.

ADMINISTRATION (3)

Cuisinier / Cuisinière

Les cuisiniers assurent l'organisation et la préparation des repas de l'EHPAD dans le respect des règles d'équilibre nutritionnel, des besoins alimentaires des résidents et dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

CUISINE (1).jpg

Animateur / Animatrice

Les animateurs visent à concevoir, développer, organiser et conduire des projets d'animation visant à l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des personnes âgées dépendantes.

ANIMATION (1).jpg

Agent / Agente des services hospitaliers

Les ASHQ hôtellerie assurent l'entretien et le nettoyage des locaux et équipements de l'établissement, dans le respect de protocoles d'hygiène strictes.

Accueil Infirmière Making Bed

Lingerie

Les ASHQ lingerie assurent l'entretien du linge des résidents, du linge plat et des tenues du personnel.

LINGERIE (3).jpg

Agent technique

Le personnel technique assure l’entretien et la maintenance de l’établissement dans le respect de l’hygiène hospitalière et de la sécurité.

Technicien

L'organigramme de l'EHPAD

Direction

SERVICES ADMINISTRATIFS
Responsable administratif
Adjoint des cadres hospitaliers
Adjoints administratifs

Psychologues

Médecin

coordinateur

Cadre de santé

SERVICES TECHNIQUES
Responsable technique, sécurité, achats
Agents d'entretien

IDEC

SSIAD/SPASAD

IDEC

Pôle domicile

IDEC EHPAD

Responsable hôtellerie

Responsable lingerie

Responsable

cuisine

Équipe soignante
du SSIAD

Équipe soignante
du Pôle domicile

Équipe soignante
de l’EHPAD

Service animation

Animateurs

Service hôtellerie

ASH hôtellerie

Service lingerie

ASH lingerie

Service cuisine

Cuisiniers

Pôle institution

Pôle domicile

Pôle institution

& domicile

bottom of page