EHPAD Léon Dubédat – Biscarrosse

Point situation

Informations générales au 15/04/20

Un point sera fait régulièrement sur la situation de l’EHPAD pendant toute la période de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

Dépistage

Un dépistage du Covid-19 a été organisé pour l’ensemble des résidents et des agents avec le test dit PCR (prélèvement naso-pharyngé).

Les repas

Les repas des résidents continuent d’être servis en chambre.

Limiter au mieux la perte d’autonomie des résidents/maintenir un minimum d’exercice physique

Les résidents, accompagnés d’un soignant, peuvent sortir marcher dans les couloirs en respectant les gestes barrières et les distanciations sociales ; Des promenades suffisamment espacées sont organisées dans les jardins de l’EHPAD quotidiennement ainsi que des séances de gymnastique adaptée avec notre ergothérapeute.

Culte

Le prête de Biscarrosse va proposer de célébrer des messes en Visio pour les résidents qui le souhaitent.

Dons

Afin de protéger au mieux nos ainés et les agents, les dons extérieurs ne sont plus acceptés à l’exception des livres, journaux, magazines et courriers (déposés en S.A.S. de décontamination pendant 24h). Des tablettes tactiles nous ont également été offertes par la fondation AP-HP (assistance publique – hôpitaux de Paris) qui permettront à nos résidents de communiquer en visio-conférence avec leur proche sur whatsapp, skype ou facebook.

Toutes nos équipes œuvrent chaque jour pour que la vie de l’EHPAD continue sereinement pour nos ainés malgré le confinement et l’absence des proches depuis plus d’un mois. Les équipes (animateurs, hôteliers, soignants…) ont été renforcées pour permettre une continuité de service de qualité et un accompagnement individuel quotidien : animations individuelles, communication en visio avec les familles, repas en chambre pour 77 résidents, soins en zone covid, et également mesures de protections renforcées pour l’ensemble des agents.

N’hésitez pas à nous joindre au 05 58 83 01 01 ou sur notre page Facebook .