EHPAD Léon Dubédat de  Biscarrosse

Hébergement Temporaire

L’EHPAD de Biscarrosse offre une possibilité de répit à ceux qui accompagnent un proche à domicile.
A l’heure actuelle, notre établissement dispose de 4 chambres individuelles réservées à des séjours temporaires : 2 dans l’EHPAD et 2 au sein du Service Spécialisé Alzheimer.

Prestations offertes

  • Séjours compris entre 3 et 30 jours consécutifs (60 jours selon le plan d’aide APA)
  • Ils s’adressent à des personnes habituellement soutenues à domicile et dont l’état de santé ou de dépendance nécessite une aide supplémentaire ponctuelle.
  • L’hébergement temporaire n’ouvre pas l’accès au séjour permanent.
  • Prestations offertes : une chambre individuelle, composée d’un lit, un chevet, un bureau, une chaise, un fauteuil de repos et dotée d’un cabinet de toilette avec douche italienne.La chambre est également équipée de placards, d’une télévision et d’un système d’appel.Un poste téléphonique, relié au standard de l’établissement, permet de recevoir des communications à tous moments de la journée.
  • L’ensemble du linge marqué impérativement au nom du résident (linge plat et linge personnel) est entretenu par l’établissement, sauf pour les vêtements nécessitant un nettoyage à sec (à la charge de l’usager)
  • Le résident est associé, autant qu’il le souhaite, aux activités quotidiennes de l’établissement.
  • La surveillance médicale continue à être assurée par le médecin traitant.L’équipe soignante assure les soins, l’aide à la prise de médicaments ainsi que les aides à la vie quotidienne en fonction des besoins constatés.

Modalités d’admission

Les admissions temporaires se font sur réservation après dépôt du dossier individuel complet (administratif et médical). La décision d’admission précise les dates effectives du séjour. Une confirmation écrite de la réservation d’un accueil temporaire devra s’effectuer 15 jours avant le début du séjour. Sans réponse, la réservation sera caduque.