EHPAD Léon Dubédat – Biscarrosse

De jeunes volontaires attendus à l’EHPAD de Biscarrosse !

servicecivique2L’EHPAD Léon Dubédat, premier EHPAD des Landes habilité à accueillir des volontaires en Service Civique.

Afin de favoriser le lien intergénérationnel et d’intégrer davantage l’EHPAD dans la ville, l’établissement a demandé une habilitation pour recevoir des volontaires en Service Civique qui réaliseront des missions auprès des résidents. Ces derniers se réjouissent par avance de pouvoir partager des moments avec des jeunes.
Le Service Civique s’adresse à des personnes de 16 à 25 ans. Ils s’engagent dans des missions citoyennes et bénéficient ainsi d’une indemnité versée par l’État et par l’établissement. Cette expérience est valorisante pour leur démarche professionnelle à venir.

L’établissement recherche des volontaires de 18 à 25 ans (les mineurs ne sont pas acceptés), pour des missions de 6 mois, à raison de 24h par semaine, à partir de janvier 2016.

Les volontaires seront formés et encadrés par l’art-thérapeute de l’établissement, responsable de l’animation. Ils seront également accompagnés dans l’élaboration de leurs projets d’avenir, en lien avec la mission locale. Les missions consisteront à promouvoir la mobilité interne et externe des résidents et aider les résidents à sortir de l’isolement en favorisant les échanges intergénérationnels.

Les candidats au volontariat de Service Civique sont invités à envoyer leurs candidatures auprès de la direction de l’EHPAD : 55 avenue de Montbron, 40600 Biscarrosse ; ou par e-mail : administration@ehpadbiscarrosse.fr (en précisant en objet : candidature Service Civique).

Pour en savoir plus sur le Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr