EHPAD Léon Dubédat – Biscarrosse

Bienvenue aux deux nouveaux volontaires !

DSCN9815-1

Depuis le 1er juillet 2016, nous accueillons deux nouveaux jeunes volontaires de Service Civique, Pierre et Laureen. Ils se sont engagés au sein de l’établissement afin d’améliorer le quotidien de nos aînés : promenades, courses ou simples discussions.

A l’issue de sa formation d’assistante de service social, Laureen a souhaité s’engager au sein de cette mission pour acquérir une nouvelle expérience auprès d’un public âgé. Sous un regard nouveau, celui de jeune volontaire en Service Civique, cela lui permet de se sentir utile, tout en s’impliquant autour de valeurs qui l’animent telles que la solidarité, l’entraide et le partage : « Mon souhait est de trouver un emploi d’assistante sociale pour continuer à apporter aide et soutien aux personnes », a-t-elle dit.

Quant à Pierre, il a passé un bac professionnel « Système Électronique Numérique » qui ne lui correspondait pas. Il s’est donc orienté directement dans le monde du travail en faisant de petits « boulots ». Mais, pris par le besoin du contact ou d’aider autrui, il s’est dirigé sur cette mission de Service Civique qui lui correspond tout à fait. A la fin de cet engagement, il souhaiterait s’orienter vers les métiers de l’animation, car ce secteur se caractérise par la diversité des champs d’activité (culture, tourisme, social).

Nous leur souhaitons la bienvenue.

logo service civique