EHPAD Léon Dubédat de  Biscarrosse

Trois nouveaux jeunes volontaires du Service Civique

Depuis le 1er janvier 2017, nous accueillons à nouveau 3 jeunes volontaires du Service Civique. Marie, Virginie et Marcel se sont engagés auprès de l’ E.H.P.A.D afin d’améliorer le quotidien de nos résidents.

A la fin de son baccalauréat professionnel SPUL (Service de Proximité et Vie Locale), Marie n’a pas pu poursuivre les études qu’elle souhaitait. Au cours de son année scolaire, elle avait effectué son stage à l’ E.H.P.A.D et avait fort apprécié le contact avec les personnes âgées, ce qui l’a aidée dans son choix. Le Service Civique était donc pour elle la meilleure solution.
Son projet professionnel est de s’orienter vers les métiers de l’animation.

Virginie, elle, s’est engagée en tant que volontaire du Service Civique car elle a toujours souhaité participer à une mission de solidarité. Elle a effectué des stages dans un E.H.P.A.D et dans une association et s’est aperçue que le secteur social était celui qui l’intéressait.
Aujourd’hui, elle ne regrette pas son choix car elle adore voir les résidents sourire en discutant avec eux. Grâce à eux, elle espère développer son sens du relationnel.

Quant à Marcel, après avoir étudié dans son pays d’origine, le Chili, il est arrivé en France pour entrer dans une école de commerce mais a voulu voir la vie sous une autre perspective. Il veut changer sa mentalité et sa façon de communiquer avec les gens. Au bout d’un mois à l’ E.H.P.A.D, il est très content de connaitre les histoires et les expériences de vie des résidents. Pour lui, c’est un réel plaisir de coopérer et de les aider en tant que volontaire/collaborateur.

Nous sommes ravis de les compter parmi nous et nous leur souhaitons la bienvenue chez nous.